Espagne : le moment de vérité pour les gauches

En Espagne, le conservateur Feijóo apparaît de moins en moins modéré

Favori du scrutin, Alberto Núñez Feijóo, 61 ans, espère tourner la page dimanche de ce qu’il nomme le « sanchisme ». Il a mené une campagne très clivante pour mobiliser le vote de droite le plus radical. Mais la gauche le presse de s’expliquer sur son amitié passée avec un narcotrafiquant de Galice. En vain: Feijóo préfère fuir les débats.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Madrid (Espagne).– Quelles qualités secrètes possède l’air de Galice pour que cette terre du nord-ouest de l’Espagne envoie à intervalle régulier des conservateurs pour gouverner à Madrid ? Sans remonter jusqu’à Franco, né à Ferrol sur la côte atlantique, Manuel Fraga (ancien ministre de Franco et cofondateur du Parti populaire) et Mariano Rajoy (chef du gouvernement de 2012 à 2018) sont tous deux originaires de Galice.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA