Joumana Haddad, poète et lectrice précoce de Sade, Bataille et Nabokov au climax de la guerre civile libanaise, publie J'ai tué Schéhérazade, confessions d'une femme arabe en colère. Entretien.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NéeNée à Beyrouth en 1970, Joumana Haddad lançait, il y a deux ans, le premier magazine érotique en langue arabe, Jasad, dont la thématique – le corps – et la qualité du contenu lui ont depuis assuré le soutien de plus de 6.000 lecteurs, au Liban mais aussi dans les pays du Moyen-Orient qui ne l'ont pas interdit. Lectrice précoce de Sade, Bataille et Nabokov au climax de la guerre civile libanaise, elle publie J'ai tué Schéhérazade, confessions d'une femme arabe en colère, chez Sindbad/Actes Sud.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.