Dans la Chine de Xi, le Parti est partout mais impénétrable
Le Parti communiste chinois a 101 ans et autant de secrets. Depuis son accession au pouvoir il y a près de dix ans, le numéro un chinois, Xi Jinping, a renforcé le rôle du Parti et le contrôle de l’information. Et accru la répression. Premier volet de notre série sur la plus grande formation politique au monde : plus de 96 millions de membres.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LászlóLászló Ladányi œuvrait dans l’ombre, effectuant un travail de fourmi à Hong Kong. Jésuite né en Hongrie en 1914, il vivait sur l’île depuis la victoire des troupes communistes sur le continent en 1949 et l’expulsion des religieuses et religieux étranger·es, désormais indésirables. Il avait passé auparavant de longues années à Pékin et à Shanghai, suffisamment pour connaître la Chine, sa culture, ses idéogrammes, sa langue. Il en maîtrisait cinq.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.