Contre-la-montre pour éviter un nouveau désastre humanitaire à Idlib
Si aucun cas n’a encore été annoncé, l’arrivée du coronavirus paraît inéluctable dans les camps de la région syrienne d’Idlib, où s’entassent plus d’un million de déplacés dans des conditions sanitaires déplorables.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IstanbulIstanbul (Turquie), de notre correspondant. – Pour Selim Tosun, l’affaire est entendue. Même si aucun cas de coronavirus n’a encore officiellement été détecté à Idlib, la dernière poche de résistance au régime de Damas dans le nord-ouest de la Syrie, « la propagation du virus est inévitable, cela va sûrement se produire ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.