Tyran inquiet, redouté de ses propres espions, Vladimir Poutine vit dans la crainte de la trahison depuis le début de la guerre en Ukraine. Une peur savamment alimentée par les services de renseignement américains. Récit.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Lundi 21 février
L’homme au complet gris et à la cravate bleue a les traits tirés, le nez droit et les lèvres minces. Sa tête dodeline en rythme avec les mots qui sortent de sa bouche, pour mieux leur donner l’illusion de la conviction. La réalité est tout autre. Debout derrière son pupitre, Sergueï Narychkine bégaie. Et tandis qu’il bégaie, Vladimir Poutine, face à lui, réajuste sa cravate ; ses doigts tapotent son bureau. Le dictateur s’impatiente.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.