Face à AstraZeneca, l’Union européenne tente de sauver les apparences au tribunal
Faute d’avoir réussi à se faire entendre contractuellement, la Commission européenne attaque en justice le laboratoire britannico-suédois pour ses retards de livraison. Les deux parties se retrouvent, mercredi 26 mai, au palais de justice de Bruxelles.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BruxellesBruxelles (Belgique).– L’enjeu officiel de ce recours en justice intenté par l’Union européenne : la livraison de doses. L’officieux : tenter de sauver les apparences face à une industrie pharmaceutique toute-puissante. Pour la défense de la Commission européenne, le contrat de commandes de vaccins contre le Covid-19 n’est pas respecté. Pour celle d’AstraZeneca, il l’est : le laboratoire britannico-suédois aurait fait de son mieux pour s’approcher du but. C’est ce que les deux parties doivent plaider, mercredi 26 mai, au palais de justice de Bruxelles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.