Des Russes désertent vers la Turquie pour ne pas « mourir pour Poutine »
Après que le président russe a décrété la mobilisation partielle des réservistes pour faire face à la contre-offensive de l’armée ukrainienne, de nombreux citoyens fuient le pays afin de ne pas être envoyés sur le front.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AntalyaAntalya (Turquie).– En cette fin du mois de septembre, à l’aéroport d’Antalya, ils franchissent souriants la porte des arrivées, poussant leurs bagages ou traînant à leur suite des enfants tantôt fatigués, tantôt surexcités. Les employés des Club Med et des grandes chaînes d’hôtels se précipitent sur les voyageurs qu’ils ont identifiés, leur placent d’autorité un bouquet de fleurs dans les bras et les entraînent vers le parking.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.