La répression des manifestations au Pérou a fait au moins vingt-huit morts. Si la mobilisation semble baisser d’intensité, les inquiétudes concernant la santé de la démocratie péruvienne après le coup d’État manqué de Pedro Castillo restent vives. Retour sur deux semaines particulièrement chaotiques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn coup d’État manqué, des mobilisations dans tout le pays réprimées par la police et l’armée, au moins vingt-huit morts dans les Andes sur fond d’État d’urgence… Depuis le 7 décembre, le Pérou s’est enfoncé dans une crise qui marque, selon plusieurs universitaires joint·es par Mediapart, une nouvelle étape dans l’affaissement de cette jeune démocratie, vingt-deux ans après la fin de la dictature d’Alberto Fujimori.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.