Le pape François plaide pour une solution pacifique au Venezuela

Par
Le pape François a appelé dimanche à une solution pacifique et juste, respectant les droits de l'homme, dans la crise politique que traverse le Venezuela.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

PANAMA CITY (Reuters) - Le pape François a appelé dimanche à une solution pacifique et juste, respectant les droits de l'homme, dans la crise politique que traverse le Venezuela.

"Face à la grave situation qui se déroule actuellement, je demande à Dieu qu'une solution juste et pacifique soit cherchée et trouvée afin de surmonter la crise dans le respect des droits de l'homme et pour le bien de toute la population du pays", a déclaré le pape qui s'exprimait pour la première fois sur les événements au Venezuela.

Le président Nicolas Maduro a rejeté les appels de certains pays occidentaux à organiser une nouvelle élection présidentielle après celle tenue en mai dernier.

Plusieurs Etats européens, dont la France, demandaient que soit organisé un nouveau scrutin dans le délai de huit jours, faute de quoi ils reconnaîtraient comme dirigeant légitime l'opposant Juan Guaido qui s'est proclamé président par intérim mercredi.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale