Accord sur le nucléaire iranien : Israël implore les États-Unis de ne pas signer
Comme hier Netanyahou, le premier ministre israélien Yaïr Lapid juge que l’accord international sur le nucléaire iranien est un « désastre stratégique » et voudrait convaincre Joe Biden de ne pas le signer. Mission quasi désespérée : le président américain estime que l’accord conclu par Obama et rompu par Trump était une victoire de la diplomatie démocrate. Et un pas vers la paix au Moyen-Orient.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
DeuxDeux jours après avoir décidé d’envoyer à Washington son conseiller à la sécurité nationale, Eyal Hulata, pour tenter de convaincre l’administration Biden de ne pas ressusciter l’accord nucléaire avec l’Iran, le premier ministre israélien Yaïr Lapid a manifestement jugé que la capacité de conviction de son émissaire était insuffisante et choisi d’augmenter singulièrement le calibre politique de son offensive diplomatique. Depuis mercredi, ce n’est plus désormais le seul Hulata (diplômé de Harvard et agent du Mossad pendant 25 ans) qui est chargé de mettre en garde les dirigeants des États-Unis contre les dangers d’un retour à l’accord de 2015.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.