Pris de vertige face à Trump, l’establishment se méfie aussi du peuple
Le parti démocrate se réfugie dans un front anti-Trump, percevant sa présidence comme une aberration. Au risque de conserver sa méfiance envers les ébullitions populaires qui remettent en cause les structures de pouvoir de la société étasunienne.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«La«La vérité, c’est que si vous deviez choisir parmi n’importe quel moment de l’histoire de l’humanité, ce serait celui-ci. Ici et maintenant en Amérique. » À quelques semaines de l’élection de 2016, c’est l’épitaphe de son passage à la Maison Blanche que Barack Obama avait choisie pour un essai publié dans le magazine technologique Wired.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.