Brésil: les hommes forts du nouveau gouvernement d'extrême droite
Vingt-deux membres, dont seulement deux femmes : le nouveau gouvernement brésilien est officiellement investi mardi, en même temps que le président élu Jair Bolsonaro. Celui-ci fait la part belle aux militaires, aux nostalgiques de la dictature, aux évangéliques et aux climatosceptiques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RioRio de Janeiro (Brésil), de notre correspondant.- Un million de personnes sont attendues à Brasilia, ce mardi 1er janvier 2019, pour la cérémonie d'investiture de Jair Bolsonaro, élu président du Brésil en octobre. Le nouveau gouvernement, qui ne compte que deux femmes, prendra ses fonctions dans la foulée. Son homme fort est sans conteste Paulo Guedes, qui cumule les portefeuilles de l’économie, des finances, de l’industrie, du commerce et de la planification. Notre tour d’horizon.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.