Série Épisode 5 LVMH, la prise de Paris

Faveurs, pressions, mélange des genres… LVMH est comme chez lui à la mairie de Paris

Anne Hidalgo est très attentive aux desiderata de Bernard Arnault. La ville de Paris promet qu’« il n’y a jamais eu de tête-à-tête » entre eux, ce que met en doute un document consulté par Mediapart. Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de l’entreprise, est quoi qu’il en soit omniprésent dans les couloirs de la municipalité.

Dan Israel, Martine Orange et Khedidja Zerouali

Pour Le Parisien, mardi 28 mai, une seule question vaut la peine d’être posée en majesté à la une, puis d’être développée sur les trois premières pages, édito et dessin de presse compris. « Champs-Élysées, comment redevenir la plus belle avenue du monde ? », s’interroge le troisième quotidien papier le plus vendu de France. La réponse lui a été fournie par une étude présentée la veille par le Comité Champs-Élysées, puissante association des commerçant·es de l’artère la plus connue de la capitale.

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