Élysée et gouvernement Reportage

À Tourcoing, Gérald Darmanin fait sa rentrée autoritaire

Le ministre de l’intérieur a rassemblé ses soutiens, dimanche 27 août, à Tourcoing. Depuis son fief du Nord, il s’est placé en héritier du Macron de 2017, tout en insistant sur l’impératif d’un retour de l’autorité, réglant ses pas sur ceux de son ancien mentor Nicolas Sarkozy.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Tourcoing (Nord).– Promis, juré, Gérald Darmanin ne pense pas à son avenir personnel. À l’entendre, son rassemblement de rentrée, organisé dimanche 27 août dans le jardin botanique de Tourcoing, ne serait que l’occasion de « débats » sur les problématiques des classes populaires. Au programme : trois tables rondes articulées autour du travail et de l’écologie, mais surtout de l’autorité, entourées de nombreux ministres et député·es de la majorité présidentielle.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA