Elodie Berthaud
Ses Derniers articles
-
L'éducation est-elle encore prioritaire?
© E.B
-
Education: «on accepte une aggravation des inégalités en France»
Encore un programme pour l'éducation prioritaire: «Clair», testé cette année sera étendu l'an prochain. Pour Marc Douaire, président de l'Observatoire des zones prioritaires, ce «dispositif est voué à faire de l’affichage» et à dire à l’opinion public que, dorénavant, un «chef d’établissement est un chef d’entreprise qui peut choisir ces personnels».
-
Inde, Turquie, Maroc, les arabesques musicales de Thierry Robin
Musicien et voyageur, Thierry Robin est né en 1957 à Rochefort-sur-Loire (Maine-et-loire).. © E.B
Il est joueur de guitare, de oud et de bouzouq. Thierry Robin, originaire de la campagne angevine et amoureux des musiques tsiganes et orientales, s’est lancé un «défi fou» qu’il est en passe de relever. Sa nouvelle création prend à contre-pied le système traditionnel de production de disques pour proposer d'autres découvertes.
-
Une mairie UMP "surveille" les gens du voyage (JDD)
-
Energie solaire: quand une filiale d'EDF se taille la part du lion
Rassemblement des associations professionnelles et écologiques à Bercy. 11/02/2011 © E.B
-
Dépendance: se servir des patrimoines?
Alors que Roselyne Bachelot a installé les groupes d'experts sur la prise en charge de la dépendance, deux sénateurs UMP de l'Oise ont présenté le rapport de la mission d'information. Au menu: assurances privées, deuxième journée de solidarité... -
Caravanes, fourgons, cabanes, bidonvilles, reportage sur des débrouilles forcées ou choisies
"Habiter un camion et travailler, c'est une bonne solution pour vivre en France" © E. Berthaud.
-
Gens du voyage: des députés proposent d'abroger la loi de 1969
© E.B
Une loi datant de 1969 impose aux gens du voyage vivant en caravane l'obligation de détenir un carnet de circulation qu'ils doivent faire régulièrement viser par les autorités. Des députés socialistes vont déposer très prochainement une proposition de loi visant à supprimer ce régime jugé discriminatoire par les principales associations tsiganes, les Nations Unies et la Halde.
-
L'élan brisé de l'électricité solaire
Le Conseil d'Etat a rejeté les requêtes en référé que 80 entreprises de la filière photovoltaïque, qui attaquaient la suspension pour trois mois de l'obligation faite à EDF de racheter l'électricité solaire. Enquête sur ce bras de fer engagé par le gouvernement.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- Page suivante