Noémie Merlant et Gimi Covaci : « On voudrait éveiller les consciences sur le racisme anti-Roms »
« Mi iubita mon amour » est le premier long-métrage en tant que réalisatrice de Noémie Merlant. L’actrice a co-écrit le scénario du film avec Gimi Covaci, également acteur principal. Tous deux évoquent le racisme, le consentement dans les relations amoureuses ou l’écart d’âge dans le couple.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
NoémieNoémie Merlant et Gimi Covaci ont écrit ensemble Mi iubita mon amour, film inspiré par leur histoire d’amour naissante, mais aussi par une amitié commune avec les autres actrices et acteurs. C’est le premier long-métrage de l’actrice Noémie Merlant comme réalisatrice et de Gimi Covaci en tant qu’acteur principal et coscénariste. Le film, sorti le 27 juillet, est toujours en salles.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.