Série Épisode 6 Au détour des livres 2018

Ne plus avoir peur des ruines du monde ancien

Un livre gorgé de rage et d’amour nous invite à un exercice de fiction spéculative : les révolutions de 2011 ont réussi et ont semé la révolte au-delà de leurs frontières. La France a basculé dans l’insurrection et renversé le pouvoir en place. Dix ans après, où en sommes-nous ? Bâtir aussi raconte un futur possible de nous-mêmes.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

En commençant la lecture de cet article, vous vous trouvez quelque part. Prenez quelques minutes pour regarder autour de vous : les fenêtres de votre chambre, les bureaux de vos collègues, les passager·e·s du RER, les arbres de la montagne, les tours de votre quartier. Observez bien à quoi ressemble ce décor routinier auquel vous ne prêtez plus trop d’attention. Que font les personnes qui vous entourent, de quoi parlent-elles ? Et vous, où avez-vous prévu de passer votre soirée ? Et quelles sont vos activités cette semaine ? Utilisez tout le temps nécessaire à cet exercice de regard extérieur et introspectif.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA