Le Jeu de Paume présente jusqu’en juin, à Paris, « Le supermarché des images », une exposition consacrée à l’industrialisation du visuel, à la mise en lumière des échanges globaux, à l’inflation des circulations, en un mot à « l’iconomie » qui nous entoure.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl faut oublier le chiffre omniprésent, la promesse des « trois milliards d’images qui sont partagées chaque jour sur les réseaux sociaux », et qui sert de pitch au « Supermarché des images », exposition à parcourir au Jeu de Paume (1). Car à la sortie, on s’interrogera toujours sur ce que ces images infiniment multipliées font au monde, sur ce que leur amoncellement dit de notre planète, et des personnes qui l’habitent – pour cela, regarder Le Peuple des drones, l’intervention du philosophe Peter Szendy, commissaire principal de l’exposition, le 8 février lors du festival Hors Pistes 2020 au centre Pompidou.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.