Beaubourg accueille une rétrospective consacrée à Art Spiegelman qui tente de dépasser l’envahissante bande dessinée centrale du dessinateur, Maus, pour faire découvrir l’œuvre qu’elle occulte.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnfantEnfant, Art Spiegelman se disait « je veux faire ça, quoi que cela nécessite. Si je dois apprendre à faire des histoires, j’apprendrai. Si je dois apprendre à dessiner, je le ferai. C’était ma fenêtre sur le monde extérieur, sur les Etats-Unis, dans la maison de mes parents, réfugiés après la guerre. Ce n’était pas vouloir faire du dessin ou vouloir raconter des histoires, je voulais faire ce que je voyais. Mon destin était tracé ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.