A Annecy, au temps du passe sanitaire

Pendant une semaine, Mediapart s'est installé à Annecy pour raconter le quotidien d'une ville moyenne, à la veille de l'instauration du passe sanitaire. Retrouver tous nos reportages

Le passe sanitaire bouscule les restaurateurs d’Annecy

Par

Pendant une semaine, Mediapart est à Annecy pour raconter le quotidien d’une ville moyenne, à la veille de l’instauration du passe sanitaire. Rencontre avec les gérantes et gérants de restaurants, qui devront contrôler ce document dès le 9 août.

Jodie, 25 ans, infirmière : « Pourquoi je démissionne »

Par
Une infirmière de l’hôpital d’Annecy montre un mail envoyé par la direction pour se faire vacciner contre le Covid-19. © YS / Mediapart Une infirmière de l’hôpital d’Annecy montre un mail envoyé par la direction pour se faire vacciner contre le Covid-19. © YS / Mediapart

Pendant une semaine, Mediapart est à Annecy pour raconter le quotidien d’une ville moyenne, à la veille de l’instauration du passe sanitaire. Aujourd’hui, rencontre avec Jodie*, infirmière aux urgences de l’hôpital, opposée à la vaccination obligatoire pour le personnel soignant.  

À Annecy, « le cinéma n’a plus le même goût qu’avant »

Par

Pendant une semaine, Mediapart s’installe à Annecy pour raconter le quotidien d’une ville moyenne, à la veille de l’instauration du passe sanitaire. Dans les espaces culturels où la mesure est déjà en vigueur depuis le 21 juillet, certains établissements voient leur fréquentation diminuer de moitié. 

Sur les plages du lac d’Annecy, le passe sanitaire est la dernière préoccupation des vacanciers

Par
Plage municipale de Saint-Jorioz, le 2 août 2021. © YS / Mediapart Plage municipale de Saint-Jorioz, le 2 août 2021. © YS / Mediapart

Le passe sanitaire, qui doit être étendu le 9 août, est déjà en vigueur sur certaines plages payantes. Reportage à Saint-Jorioz, en Haute-Savoie, où les vacanciers se partagent entre une plage gratuite et une autre payante. 

À Annecy, près de 4 000 personnes défilent contre le passe sanitaire

Par

Alors que le Conseil constitutionnel rendra ses conclusions le 5 août prochain sur l’élargissement du passe sanitaire prévu quatre jours plus tard, une nouvelle manifestation contre cette mesure s’est tenue samedi 31 juillet à Annecy. Près de 4 000 personnes étaient présentes. Reportage.