En Bretagne, des éoliennes citoyennes pour un service public de l’énergie
À Béganne, dans le Morbihan, s’est construit en 2014 le premier parc éolien citoyen de France. Une initiative qui illustre à la fois les espoirs et les limites de cette énergie, en plein débat sur le projet de loi pour l’accélération des renouvelables.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BéganneBéganne (Morbihan).– La température avoisine les 2 °C ce mardi 6 décembre. Quatre éoliennes sifflent au-dessus des têtes des promeneurs matinaux. Au pied de l’un des mâts, Edgar Wolf, 72 ans, écharpe serrée autour du cou. Bégannais depuis 13 ans, il est l’un des fiers actionnaires du premier parc éolien citoyen de France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.