Retraites : contre le gouvernement, les syndicats tentent avec la grève du 7 mars le bras de fer ultime
Alors que l’exécutif espère faire voter son texte par le Sénat avant la fin de la semaine, la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites devrait rassembler massivement. Les militants les plus résolus espèrent qu’elle sera le point de départ de grèves reconductibles dans plusieurs secteurs.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes acteurs de la pièce sont déjà connus. Leurs revendications n’ont pas bougé. Mais la semaine qui s’ouvre a des airs d’affrontement final. Dans la bataille autour de la réforme des retraites, l’exécutif mise tout sur un vote de son texte au Sénat avant la fin de la nuit du dimanche 12 mars. Les syndicats, eux, ont appelé à « mettre la France à l’arrêt » mardi 7 mars, et certains d’entre eux comptent bien poursuivre le mouvement les jours suivants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.