Le budget 2016 fait l'impasse sur la lutte contre le chômage
Le projet de loi de finances présenté mercredi joue encore une fois la carte de la réduction des dépenses publiques et des baisses d'impôt pour les entreprises et les particuliers. Des mesures qui auront un impact négatif sur la croissance, et donc sur l'emploi. Le gouvernement assume et vante le CICE, malgré l'opposition du Parti socialiste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LorsqueLorsque Michel Sapin a quitté son pupitre, ce mercredi 30 septembre au matin où il a présenté le projet de loi de finances pour 2016 à la presse, aucun journaliste n’a levé la main pour s’étonner d’un sérieux manque dans la démonstration. Et pourtant, durant ces trente minutes de discours, il était difficile de ne pas remarquer un grand absent, oublié également dans l’interview au Monde qui bouclait la présentation officielle du budget. Le ministre des finances n’a pas parlé, ou si peu, du chômage.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.