Le groupe Lubrizol a publié ses comptes 2019. On y découvre, de manière concrète, l’impact de l’incendie sur la santé financière de la multinationale et les sommes qu’elle a provisionnées pour faire face aux conséquences du sinistre. Malgré tout, ses profits se chiffrent toujours en dizaines de millions d’euros.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RouenRouen (Seine-Maritime).– Lubrizol, par la voix de ses avocats, a joué son va-tout mercredi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, en demandant l’annulation de sa mise en examen. La multinationale a envoyé un message clair. Elle cherchera, par tous les moyens de droit mis à sa disposition, à se mettre à distance d’un éventuel procès pénal pour s’éviter une addition financière trop importante.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.