Au tribunal de Bobigny, les arnaques aux aides Covid se jugent à la chaîne
Onze personnes ont été jugées le 2 juillet au tribunal de Bobigny pour différentes affaires d’escroquerie aux aides Covid. Les prévenus sont renvoyés pour avoir abusé du fonds de solidarité et du chômage partiel pour un préjudice total d’un million d’euros.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BobignyBobigny (Seine-Saint-Denis).– Rachid B. se présente au box gardé par deux policiers. La mine abattue, le grand gaillard de 25 ans est poursuivi pour plusieurs chefs d’escroquerie faite au préjudice d’une personne publique ou d’un organisme chargé de mission publique pour l’obtention d’une allocation, pour blanchiment, et pour outrage à un agent des finances publiques. Il aurait détourné à plusieurs reprises les aides du fonds de solidarité mis en place pendant la crise du Covid-19 et récupéré de cette manière un total de 21 823 euros. Une somme que Rachid raconte avoir utilisée pour refaire sa cuisine et « faire kiffer » sa femme et ses deux enfants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.