Les Français désertent le grand écran, le septième art broie du noir
Affecté par la baisse plus forte que prévu des fréquentations en salles et par l’arrivée des plateformes américaines, le cinéma français voit son modèle économique chamboulé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
EnEn plein tourmente, le monde du cinéma se réunissait jeudi 6 octobre à l’Institut du monde arabe, à l’initiative des professionnel·les du secteur, pour réfléchir à « l’évolution du cinéma et des politiques culturelles, menacées à de nombreux égards ». Cet appel à des « états généraux du cinéma » s’inscrit dans un rude contexte économique pour le 7e art français, certainement pas vu depuis l’avènement de la télévision il y a un demi-siècle.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.