L’inspection du travail épingle un centre d’appels de Free
Dans deux courriers consultés par Mediapart, l'inspection du travail critique la manière dont les salariés sont traités chez Centrapel, le centre d’appels parisien du groupe Iliad, fondé par Xavier Niel et maison mère de l'opérateur Free. Elle reproche à la direction d’entretenir un « contexte pathogène ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe groupe Iliad, maison mère de l’opérateur internet et téléphone Free, fondé par Xavier Niel, ne traite toujours pas les salariés de ses centres d’appels de manière adéquate. C’est du moins l’avis de l’inspection du travail, exprimé dans deux courriers adressés cet été à Centrapel, l’un des quatre centres d’appels français du groupe, situé dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.