Dans les raffineries et l’aéronautique, des ouvriers veulent répondre à l’urgence climatique
Dans les raffineries de pétrole comme dans l’aéronautique, des salariés s’attellent à la reconversion de leur industrie pour répondre à l’urgence climatique. À l’échelle nationale, la question du travailleur comme acteur de la transition écologique est en passe de devenir un point de jonction entre le monde syndical et la mouvance écologiste.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
«Fais«Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité », postait sur les réseaux sociaux, le 2 avril dernier, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, citant Antoine de Saint-Exupéry. Ce dernier répondait à la maire EELV de Poitiers, Léonore Moncond’huy. Elle venait de supprimer une partie des subventions accordées à trois aéroclubs, arguant que « l’aérien » ne devrait «plus faire partie des rêves d’enfant aujourd’hui ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.