Anxieté et burn-out : les travailleuses du podcast peinent à faire respecter leurs droits
Alors que se tient le Paris podcast festival, moment phare pour ce secteur en plein boom, Mediapart a rencontré une vingtaine de ses travailleuses. Elles sont nombreuses à décrire des conditions de travail difficiles et un dialogue social trop faible. Premier volet d’une enquête en deux parties.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UnUn rendez-vous pour se retrouver, entretenir son réseau, débattre. Mais sans doute pas pour évoquer les sujets qui fâchent. Du jeudi 14 au dimanche 17 octobre, le gratin de l’industrie du podcast se retrouve au Paris podcast festival, à la Gaîté-Lyrique, dans l’hypercentre de la capitale. But affiché ? « Décloisonner les idées et libérer l’écoute. »
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.