Finance Enquête

Des clients français piégés par le gérant de fortune belge Degroof Petercam

Selon nos informations, le groupe belge, qui gère 63 milliards d’euros d’actifs, est soupçonnée de ne pas avoir satisfait à toutes ses obligations réglementaires. Du coup, toutes les transactions supérieures à 100 000 euros sont provisoirement gelées. Des clients français ont engagé des recours.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

C’est une histoire assez peu courante dans l’univers de la banque européenne qui fait l’objet d’une régulation renforcée – ou qui est supposée l’être – depuis la crise financière de la fin des années 2000. Un très grand groupe bancaire belge, Degroof Petercam, qui gère 63 milliards d’euros d’actifs, et qui est très connu comme gérant de fortune, n’a visiblement pas respecté ses obligations réglementaires. Conséquence : la banque centrale belge vient de l’astreindre à bloquer provisoirement toutes les transactions de ses clients pour les montants supérieurs à 100 000 euros.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA