Journée mondiale de la sécurité au travail : « Les accidents du travail sont invisibilisés »
En France chaque semaine, quatorze salariés décèdent à leur poste, rien que dans le privé. La sociologue Véronique Daubas-Letourneux dévoile ce que disent ces événements des inégalités et des rapports d’exploitation dans le monde professionnel.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’intituléL’intitulé de la « journée mondiale » voulue par l’Organisation internationale du travail (OIT) pour ce 28 avril n’éveillera sans doute que peu d’intérêt au-delà d’un petit cercle de spécialistes. Et pourtant, se pencher sérieusement pendant 24 heures sur la santé et la sécurité au travail n’a rien de superflu, surtout en France.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.