Économie et social Lien

Un magazine américain se moque de la pikettymania

L’économiste Thomas Piketty est devenu une star aux États-Unis ces dernières semaines et cela commence à irriter la presse néolibérale.

La rédaction de Mediapart

Illustration 1

Le livre de Thomas Piketty, Le Capital au XXIe siècle, publié en anglais six mois après sa sortie en français, est selon les critiques le livre le plus important de l'année voire de la décennie. La semaine dernière, c'était le livre le plus vendu aux États-Unis par Amazon, toutes catégories confondues, et les ventes de la version anglaise pourraient dépasser le million d'exemplaires. En tournée aux États-Unis, Thomas Piketty a fait salle comble aux côtés des Nobel Joseph Stiglitz et Paul Krugman. Cette pikettymania irrite le magazine Bloomberg Businessweek, qui moque gentiment l’économiste français et le mettant en couverture façon magazine pour adolescentes.

Réservé aux abonné·es

Se connecter

La lecture des articles est réservée aux abonné·es

Se connecter