Série Épisode 3 Les impasses de l’Europe du rail

Dans le ventre des Alpes, le tunnel de tous les records et de tous les retards

S’il est achevé un jour, ce sera le plus long tunnel ferroviaire au monde. À cheval entre Allemagne, Autriche et Italie, le chantier du tunnel du Brenner accumule les retards et les surcoûts. Il est pourtant au cœur de la stratégie de développement du fret ferroviaire en Europe.

Lorenzo Buzzoni, Nico Schmidt, Laure Brillaud et Leila Minano (Investigate Europe)

31 décembre 2021 à 12h42

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Fortezza (Italie).– Le soleil brille en ce 11 novembre 2021 sur le chalet en bois qui fait office de gare à Fortezza, en Italie. En face, attablés à la terrasse d’un bar, des clients bruyants jouent aux cartes tandis que des ouvriers en uniforme orange se régalent de Schlutzkrapfen, les raviolis typiques de cette région du Tyrol. Alentour : un décor de carte postale de Noël, la neige en moins.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA