Après avoir uriné dans la rue, un SDF brutalisé par un policier finit en prison
Le 11 juin 2021, un sans-abri a été interpellé à Montpellier par un policier pour avoir uriné sur la voie publique. Une altercation a suivi : le sans-abri a été condamné à deux mois de prison. Mais une vidéo, non versée au dossier, que Mediapart s’est procurée, met à mal la version du policier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
FaireFaire ses besoins dans la rue peut coûter très cher. Le 11 juin 2021, à 9 h 30 du matin, à Montpellier, à proximité du commissariat de la Comédie, le policier Hakim V. aperçoit Youssef A., alors sans domicile fixe, en train d’uriner sur la voie publique. Le policier décide de le conduire au commissariat.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.