Entre les médecins libéraux et le gouvernement, le dialogue est rompu
Les syndicats de médecins libéraux ont rejeté en bloc la proposition de convention médicale de l’assurance-maladie, qui prévoyait d’importantes revalorisations, sous conditions. À leurs yeux, elle aurait discriminé une partie des médecins et les aurait détournés de l’exercice libéral. Pour eux, la négociation, téléguidée par l’Élysée, n’a pas eu lieu.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’échecL’échec des négociations conventionnelles entre les médecins libéraux et l’assurance-maladie est complet : tous les syndicats représentatifs ont rejeté l’accord mis sur la table le 21 février, et qui devait être signé au plus tard le 28. Les deux principaux syndicats – Avenir Spé-Le Bloc pour les spécialistes et MG-France chez les généralistes – ont voté tous deux « à l’unanimité » contre les propositions de l’assurance-maladie.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.