Loi «climat»: la responsabilité climatique des multinationales françaises censurée à l’Assemblée
Alors que le projet de loi « climat » est débattu à l’Assemblée, les députés ont appris ce mercredi 31 mars que tous leurs amendements visant à assigner des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre aux grandes entreprises ont été jetés à la poubelle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe mercredi 31 mars dans l’après-midi, alors que les députés prenaient place dans l’hémicycle pour entamer leur troisième jour de débat autour du projet de loi « climat », la nouvelle est tombée. Dans la matinée, la totalité des amendements visant l’encadrement climatique des grandes entreprises a été jugéeirrecevable. Conséquence : ces demandes de modification du texte de loi ne seront pas discutées publiquement à l’Assemblée.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.