mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Mediapart mer. 4 mai 2016 4/5/2016 Édition du matin

FMI: Lagarde, démission!

4 août 2011 | Par Laurent Mauduit
A peine nommée directrice générale du FMI, Christine Lagarde n'a déjà plus les qualités pour occuper cette fonction. Au vu des charges pesant sur elle dans l'arbitrage Tapie, la Commission des requêtes de la Cour de justice de la République a décidé d'ouvrir une enquête pour «complicité de faux et de détournement de fonds publics». Après la tourmente «DSK», voici de nouveau l'institution financière dans de graves turbulences.

La lecture des articles est réservée aux abonnés.

Lagarde, démission !... Ce qui est advenu est tellement consternant, et surtout, c'était tellement prévisible ; entrée en fonction mardi 5 juillet, la nouvelle directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, n'a déjà plus, quelques semaines plus tard, les qualités pour occuper cette éminente fonction. Puisque la Commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) a décidé ce jeudi 4 août d'ouvrir sur elle une enquête pour «complicité de faux et de détournement de fonds publics» que l'on savait depuis plusieurs semaines quasi inéluctable, qu'elle démissionne du FMI !