Dans « À l’air libre » mardi, le témoignage exclusif de Ludovic F., cet agent administratif sans lequel cette affaire de violences policières n’aurait jamais été révélée. Également au sommaire : l’Arabie saoudite et son « Rallye Dakar washing ».
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire
➡️ Un témoignage inédit dans l’affaire Geneviève Legay : celui de Ludovic F., un agent administratif dont le rôle a été central dans la révélation de cette affaire de violences policières survenue pendant une manifestation de « gilets jaunes » à Nice, le 23 mars 2019 (nos articles ici).
➡️ Le Rallye Dakar a commencé dimanche en Arabie saoudite, un moyen de redorer l’image d’un régime tyrannique qui vient de condamner à cinq ans de prison pour terrorisme l’une de ses militantes des droits de l’homme les plus actives. On en parle avec René Backmann de la rédaction (son dernier article ici) et notre invitée, Katia Roux, d’Amnesty France.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.