« Lorsque l’huile prend 30 % ou 40 %, les personnes les plus précaires souffrent »
Le dernier baromètre du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté a été remis à la Première ministre. Il décrit la paupérisation, après la pandémie, d'une frange de la population déjà fragile. Entretien avec la présidente du CNLE et le président de son conseil scientifique.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PourPour la deuxième année consécutive, le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), instance consultative composée d’élu·es, d’associations et de sociologues, s’est penché sur les conséquences sociales de la crise sanitaire, dans un rapport rendu public et remis à la première ministre Élisabeth Borne.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.