À la convention UMP sur l'immigration, militants et élus se lâchent
L'UMP a organisé ce jeudi une conven- tion sur l'immi- gration. Un colloque voulu par Jean-François Copé pour satisfaire l'aile droite du parti, qui s'estime négligée par le recentrage de Nicolas Sarkozy. Dans les faits, un exutoire pour des militants et des élus locaux très remontés. Récit et décryptage des propositions.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
JeudiJeudi matin à l'Assemblée nationale, lorsque s'est ouverte la convention de l'UMP sur «les défis de l''immigration», destinée à «préparer la plateforme présidentielle de l'UMP (...) dans laquelle le candidat piochera» (dixit Jean-François Copé), la contribution du parti était déjà en ligne sur le site du mouvement. Vingt-trois propositions pour durcir la politique migratoire (lire notre décryptage page 4).
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.