Le bilan de la loi sur la prostitution divise les associations
Appliquée de façon hétérogène, la loi d’avril 2016 pénalisant les clients a, selon ses détracteurs, précarisé les prostituées. Ses promoteurs avancent les premiers parcours de sortie et un changement de regard sur les prostituées.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa députée LREM du Var Valérie Gomez-Bassac s'est déclarée le 4 septembre favorable à l'ouverture de maisons closes – «Ne serait-ce que pour les sécuriser et bénéficier de conditions correctes » – en dénonçant l'hypocrisie qui entoure selon elle la prostitution. «La solution n'est pas de s'attaquer aux clients, c'est très difficile pour la gendarmerie et cela n'enlève rien aux réseaux existants », a-t-elle affirmé sur France Bleu Provence.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.