Crack à Paris : une justice d’abattage pour les toxicomanes étrangers menacés d’expulsion
Des étrangers interpellés cette semaine à Paris ont défilé vendredi devant le juge pour contester leur enfermement en rétention, près de l’aéroport de Roissy, en vue de leur expulsion. Certains, en état de grande vulnérabilité, ne comprenaient pas ce qui se jouait pour eux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne).– Une audience exceptionnelle s’est tenue, vendredi 7 octobre, jusque tard dans la soirée, dans une salle qui jouxte le centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot. Dans cette annexe du tribunal judiciaire de Meaux, 27 hommes – de nationalités malienne, algérienne, ivoirienne, guinéenne ou encore croate –contestaient leur placement en rétention survenu mercredi, ordonné par le préfet de police de Parisdans le cadre du démantèlement du campement du square Forceval (XIXe arrondissement), immense lieu de consommation et de trafic de drogues, en particulier du crack.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.