Retraites: le gouvernement verrouille déjà le débat parlementaire
Calendrier resserré, « procédure accélérée », ordonnances, commission spéciale… Alors que la concertation sur la réforme des retraites se poursuit, le gouvernement a déjà tout prévu pour que son texte soit rapidement adopté par le Parlement.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe« compromis » n’est pas encore trouvé que, déjà, les débats au Parlement sont cadenassés. Après un passage en conseil des ministres le 24 janvier, le texte de la réforme des retraites – qui est actuellement étudié au Conseil d’État – sera examiné par une commission spéciale à l’Assemblée nationale à partir du 3 février, avant une arrivée dans l’hémicycle le 17 du même mois. Pour deux petites semaines de discussions.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.