Soupçon d'emploi fictif: Marine Le Pen avait été alertée
Des mails obtenus par Mediapart et Marianne démontrent que Marine Le Pen a été informée de la situation problématique de son ancien conseiller Gaël Nofri, soupçonné d'avoir été rémunéré pendant la campagne de 2012 par un contrat « fictif ». La justice a été saisie de ce cas le 3 mars, dans l'affaire des assistants parlementaires du FN.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe cas de Gaël Nofri, ancien conseiller de Marine Le Pen, est désormais sur le bureau de la juge Claire Thépaut, chargée avec Renaud Van Ruymbeke de l'enquête sur les assistants parlementaires du Front national. Après les révélations de Mediapart et Marianne le 25 février, la magistrate a été saisie, le 3 mars, de ce nouveau soupçon d'emploi fictif. Il s'ajoute aux autres cas examinés dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 15 décembre dernier pour « abus de confiance », « escroquerie en bande organisée », « faux et usage de faux » et « travail dissimulé ». Sur la base des nouveaux éléments, Gaël Nofri a demandé à la justice d'être entendu.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.