Éric Dupond-Moretti perd ses nerfs face à François Molins
Le garde des Sceaux a jugé « scandaleux » le discours tenu lundi, à la Cour de cassation, par le procureur général, qui a déploré les « conditions de travail intenables » et le « manque structurel de moyens » de l’institution judiciaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa crise entre le monde judiciaire et son ministre de tutelle, Éric Dupond-Moretti, vient de franchir un cap inédit et inquiétant. Lundi matin, à l’issue de l’audience solennelle de rentrée de la Cour de cassation, le garde des Sceaux a eu un échange tendu avec le procureur général François Molins, Éric Dupond-Moretti qualifiant même le discours du haut magistrat de « scandaleux ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.