Media Crash : le fiasco des propriétaires milliardaires Parti pris

Assauts de propositions pour démanteler l’audiovisuel public

Suppression de la redevance, remise au pas des rédactions, accélération des concentrations : Macron, la droite et l’extrême droite rivalisent de propositions pour démanteler l’audiovisuel public. Déjà mal en point, copiant les travers de la télévision trash, l’audiovisuel public aurait pourtant besoin du contraire : une véritable refondation !

Laurent Mauduit

C’est de la pire des manières qu’Emmanuel Macron a commencé sa campagne pour l’élection présidentielle : en suggérant, lundi 7 mars, lors d’un échange avec 200 habitants de Poissy (Yvelines), que réélu, pour un second mandat, il engagerait la suppression de la redevance audiovisuelle. « On supprimera les impôts qui restent, la redevance en fait partie », a-t-il déclaré, ajoutant que cette suppression serait « cohérente avec la suppression de la taxe d’habitation », l’une des mesures phares de sa campagne en 2017, et qui sera définitivement mise en œuvre en 2023.

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