En pleine pandémie, Auchan avait voulu frapper fort. Au moins, sur le plan de la communication. Le 22 mars, ce géant de la grande distribution s’était engagé à récompenser ses équipes sur le front : la veille, le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, avait lancé un appel aux entreprises, en particulier à celles de la grande distribution qui compte 750 000 salariés, à verser une prime de 1 000 euros à leurs salariés qui continueraient à venir travailler. Les plus exposés. Dans son communiqué, la direction d’Auchan Retail France affirmait avoir « décidé de reconnaître financièrement la mobilisation exceptionnelle de ses équipes », précisant que « l’ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce, se verront verser, dans les semaines qui viennent, une prime forfaitaire de 1 000 euros ». 65 000 salariés étaient concernés, assurait l’enseigne. Une promesse reprise en boucle dans les médias mais bien éloignée de la réalité.
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