Une députée de la majorité endette sa collaboratrice
En 2018, la députée de Loire-Atlantique Sandrine Josso a demandé à son assistante de lui prêter 10 000 euros en contractant un crédit à la consommation. Elle ne l’a pas remboursée. La justice a ouvert une enquête pour « abus de confiance ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
MalgréMalgré son traitement de députée (5 679,71 euros par mois, hors frais), Sandrine Josso rencontre quelques soucis financiers. Raison pour laquelle cette élue de Loire-Atlantique, arrivée à l’Assemblée dans les bagages d’Emmanuel Macron en 2017, a demandé en octobre 2018 à une de ses collaboratrices parlementaires de l’aider financièrement en contractant un crédit à la consommation.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.