Malgré les pressions de Ferrand, des députés LREM persistent à défendre le droit d’asile
De façon à peine voilée, le patron du groupe menace d'exclusion les députés En Marche! qui s’entêtent contre le projet de loi de Gérard Collomb. Cette frange « humaniste » déposera quand même ses amendements pour éviter « une réduction » des droits des demandeurs d'asile.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CetteCette fois, Richard Ferrand menace. Confronté à une fronde inédite de députés En Marche! contre le projet de loi sur l’asile et l’immigration, le patron du groupe à l’Assemblée nationale a sorti le bazooka mardi 10 avril, en réunion interne. «Le débat est libre, mais il ne s’agit pas de faire battre des ministres !, a tonné Richard Ferrand, hostile à tout amendement non signé par l'ensemble du groupe, à cinq jours de l'examen du texte de Gérard Collomb dans l’hémicycle. Quand on n’a pas réussi à convaincre le groupe, on n’a pas réussi. Sinon, il y a un statut d’auto-entrepreneur à l’Assemblée, ça s’appelle les “non-inscrits”. » Autrement dit : attention à l’exclusion.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.