La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes forces de l’ordre pourchassent dans les rues de Paris des migrants expulsés de La Chapelle pour les empêcher de s’installer sous les ponts ou dans les jardins publics. Une petite fille de trois ans et demi, arrivée d’Abidjan en Côte d’Ivoire, demeure retenue, seule, quatre jours entiers en zone d’attente à Roissy (lire notre article). Dans quel pays vivons-nous pour que ce genre de situation soit possible? «Une politique d’humanité et de fermeté», assure le gouvernement. Une politique insensible, de désordre, aveugle aux nouvelles réalités.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.